(Français) Pourquoi l’accès gratuit au premium d’OpenClassrooms pour les chômeurs ne va pas les aider du tout

Tu le sais peut-être pas, mais notre cher Président Hollande a déclaré comiquement publiquement entre deux blagues chauvines sur les anglais et les suisses (entre nous, il est mal placé pour leur donner une quelconque leçon, et encore moins sur le modernisme), qu’en septembre, les offres premium d’OpenClassRooms seraient offertes aux chômeurs. Pour lutter contre le chômage.

Non non, vous n’êtes pas en train de rêver, vous êtes dans la vraie matrice, Hollande est vraiment président et il ne fait pas un poisson d’avril. Pour preuve :

Je créé cet article pour m’expliquer plus en détail sur le sujet (chose difficile à faire sur un simple tweet). Je trouve qu’Open ClassRooms est une bonne initiative, mais elle l’était encore plus à l’heure ou le site s’appelait le Site du Zero et où il ne cherchait pas a escroquer les internautes.

A l’époque du SiteDuZero, la philosophe était au partage de connaissance gratuite. De nombreux bénévoles désintéressés y publiaient même des tutoriels dans une optique communautaire et idéologique. Le site était centré sur des tutos, la majorité centrés sur l’informatique (chose qui n’a d’ailleurs pas changé avec Open ClassRooms). Le modèle économique, c’était la publication de livres (toujours d’actualité sur OpenClassRooms), et de pubs et dons, j’imagine. Mais je ne suis pas là pour parler de feu Site du Zero.

Puis vint OpenClassRooms, et sa version Premium. Tout en fermant l’ancien SiteDuZero, en effacant presque sa mémoire d’internet et en y important tout son contenu bien sûr. Que permet cette version premium, pour 20 € par mois ?  C’est résumé ici sur le site, mais pour vraiment expliquer :

8 comentarios sobre “(Français) Pourquoi l’accès gratuit au premium d’OpenClassrooms pour les chômeurs ne va pas les aider du tout”

  1. Salut, je viens de tomber sur ton article, car je suis très très très faché contre OC…
    Sache que les tutos payants sont en plus des tutos périmés (certains datant de 2011 !!!) et que même certains tutos classés dans la section bien discrête “old-courses” sont plus à jour que les versions payante !!
    J’ai réussi à me faire rembourser, et mon topic à été vérouillé par un modo du staff fier de son pouvoir minable de me rendre muet.
    J’ai aussi été des années sur le SDZ, et j’ai honte de ce qu’est devenu ce site, au point de ne plus le conseiller à qui que ce soit !
    Enfin, voilà, tu peux voir la discution sur le forum ici http://openclassrooms.com/forum/sujet/version-des-tutos-pdf-des-versions-en-ligne

    J’aimerai trouver une solution pour que ces tricheurs, escrocs aillent à leur vraie place. La tolle !

  2. Hello,
    Ouvert à tous les demandeurs d’emploi en Septembre…. De quel année ?
    Joli coup de comm en co-branding entre OC et flamby.
    Il n’en est plus question. Ce qui voudrait dire qu’il fallait trouver un budget pour financer cette mesure ? CQFD

  3. Bravo pour cet article que j’ai découvert… en me rendant compte que l’offre de OC pour les demandeurs d’emploi n’était valable que 3 mois, contrairement à ce qu’on pouvait croire à l’annonce de la chose.
    Je m’y suis inscrit… et me disant que j’avais le temps de m’organiser pour suivre les “tutos” (ce ne sont pas de cours, soyons sérieux… et Nebra a un sens de la pédagogie d’un manche à balai !). D’autres projets (pour le retour vers l’emploi tout ça) m’ont occupé, donc je n’ai pas mis le nez dans mon offre OC prenium.
    Et voilà que l’abonnement de 3 mois arrive à terme… et on te demande de payer pour la suite ^^ !

    La bonne blague !
    J’espère aussi que cette “offre” de perlimpinpin était “un don” et pas facturé. Là, ce serait du vol pur et simple.

    Mais même si c’est un “don”, c’est un bon coup : je ne serais pas étonné que OC puisse bénéficier d’un abattement fiscal pour cette donation… à 3 francs 6 sous.

    Bonne continuation !

Los comentarios están cerrados.